À propos

IMG_0725

« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » Marc Thiercelin

Voyage en sac à dos en Irlande, traversée de l’Europe en train, Road trip en Amérique Latine, jeune fille au pair à Vancouver, wwoofing au Canada, voyager en van sur la côte Atlantique de la France…Tous les voyages que j’ai réalisés ont été une grande aventure. Cette grande aventure qui m’a fait prendre des risques, celle qui m’a fait repousser mes limites et surtout, celle qui m’a fait vivre en dehors de ma zone de confort.

Le voyage : cette grande aventure.

Découvrir des cultures différentes, admirer la beauté de la nature et s’intégrer dans la vie locale est ma meilleure recette du voyage : cela nous permet d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe ailleurs, cela nous rend plus tolérants et particulièrement plus ouverts.

Mais l’ingrédient le plus important selon mon expérience est celui d’aller à la rencontre des autres. Découvrir et partager les traditions avec les personnes locales. Les échanges, les conversations, le partage avec les populations reste le moyen de vivre une expérience assurément inoubliable.

Oh Canada.

Le Canada est un pays tellement extraordinaire : la nature sauvage, l’histoire des autochtones, les grands espaces, les traditions, l’héritage culturel… Après avoir vécu deux ans dans de nombreux endroits du Canada, d’Est en Ouest, j’ai élu domicile aujourd’hui à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Je travaille dans une station de radio communautaire. Je vis sur un bateau à voile avec mon amoureux canadien. Nous vivons sur l’océan Pacifique, entourés de montagnes, des lions de mer, des oies, et des baleines au loin. Malgré les routines quotidiennes, mon style de vie me permet de continuer de vivre l’aventure à plein temps ! Il fait fait bon vivre par ici.

150 voyages et interviews.

Le Canada célèbre son 150ème anniversaire de la confédération en 2017. L’idée m’est alors venue de vivre et partager des expériences typiquement canadiennes, au nombre de…. 150 !

Le principe.

  • Vivre ou revivre 150 expériences typiquement canadiennes
  • Partager chaque expérience avec une personne locale

Échanges et partages humains garantis !

J’espère que ces pages vous donneront l’envie de (re)découvrir ce si beau pays !

C.