Faire une randonnée alpine

L’automne est arrivé à l’Ouest du Canada et il est encore si bon de savourer les derniers rayons -chauds- du soleil.

Nous avons profité d’un long week-end pour nous rendre dans la montagne de la Colombie-Britannique, à Pemberton exactement, loin des attractions touristiques de la province. Deux amis locaux nous ont emmené faire une randonnée alpine d’environ 3h au total.

Nous sommes éblouis par la beauté des paysages : les couleurs jaune, orange et rouge se mélangent dans les forêts, tout en étant accompagnées d’aigles qui volent au-dessus de nous et des ours au loin qui mangent les dernières baies de la saison.

Nous passons sur notre chemin des refuges où les skieurs et randonneurs d’hiver font escale pour une pause en pleine nature. Les portent restent ouvertes, on peut donc observer l’intérieur où sont amménagés un sommier de lit en mezzanine, une table, des pierres chaudes, le tout dans une ambiance très rustique.

Nous arrivons enfin au point culminant de la randonnée : place à une vue à 360°, laissant apparaître des glaciers, des sommets encore enneigés et des villages dans la profondeur de la vallée.

Assommés par cette vue époustouflante, j’en profite pour m’entretenir avec nos amis, qui découvrent le lieu en même temps que nous.

Les randonnées comme celles-ci sont nombreuses. Connaître ou discuter avec des personnes locales permet de sortir des sentiers battus et d’admirer des régions davantage habitées par la faune que par l’humain.

 

C.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s